Comment avoir l’air bourgeois

Choisir les bons vêtements et peaufiner votre routine de toilettage tout en apprenant à avoir l’air riche n’est pas la seule chose à faire.

Même votre comportement peut vous aider à bien paraître ; on parle alors de style bourgeois.

TENUE DE SOIRÉE KINGSMAN

Nous commençons par notre cœur de métier chez Toujours Vulgaire : la tenue de soirée. Dans la plus pure tradition du style anglais, il est composé des pièces suivantes : cravate, chemise, costume, richelieu et pochette ! Dans cette section, nous nous attarderons sur les pièces iconiques du vestiaire britannique, à savoir les Oxfords, le costume croisé et la cravate club.

Une phrase que l’on entend dans le premier volet de la franchise. C’est un code secret utilisé par Egsy pour échapper à la justice au début du film ! C’est un dicton qui signifie ceci (en français) : On ne porte que des Oxfords (oxfords sans perforations) et non des «brogues» (oxfords avec perforations) qui sont considérées comme casual. Bon, c’est un peu vieillot, mais c’est ça le charme et ça veut dire à quel point le style anglais est conservateur. Un dicton du même titre que «Pas de marron en ville» qui signifie que seules les chaussures noires sont autorisées en ville, le marron étant réservé exclusivement à la campagne. Des codes qui aujourd’hui ont plus ou moins de sens, avec lesquels on prend quelques libertés. (Je vous invite à jeter un œil à notre infographie sur les chaussures habillées)

Le style néo-bourgeois : définition

La tendance néo-bourgeoise rappelle la silhouette parisienne des années 70. structurée des coupes, des vêtements chics, des accessoires bourgeois, tout pour un bon style chic et un bon style assumé et revendiqué. On s’inspire notamment des looks de Kate Middleton ou Victoria Beckham, égéries indiscutables de la tendance néo-bourgeoise. Attention cependant, on ne vous dit pas de faire « mamie » mais plutôt de « monter en gamme » vos tenues de tous les jours pour marcher vers plus de sophistication et de raffinement.

Alors on dit adieu aux sweats, ballerines et autres pantalons des années 90 et bonjour aux vêtements chics et féminins inspirés des années 70.

Une approche classe de la beauté

Malgré l’évidence de la tendance succès, certains influenceurs n’ont pas tardé à pointer ses (nombreux) défauts. C’est le cas de la youtubeuse Tiffany Ferguson de la chaîne @tiffanyferg (726 000 abonnés).

En plus de placer l’argent comme référence cardinale, #lookcaro stigmatise davantage les caractéristiques attribuées à tort ou à raison aux pauvres, comme avoir une mauvaise peau ou ne pas avoir des dents parfaitement blanches. De plus, ces vidéos mettent en avant le look toujours maîtrisé et «habillé», c’est-à-dire pas de plis dans la chemise, les ongles ébréchés, les jeans déchirés ou tachés de café et avec des tweets et des perles. Comprendre : surtout ne pas avoir l’air paresseuse et incarner le prototype nauséabond de la missus, figure acclamée de la pop culture des années 2010 aujourd’hui ridiculisée, comparée à la servante en rose du capitalisme débridé…

LE TAILLEUR, UNE PIÈCE PRIVILÉGIÉE

«Si vous ne pouvez pas être meilleur que la concurrence, habillez-vous simplement mieux.»

Anna Wintour

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *