a quel température laver le blanc
Savez-vous à quelle température laver les vêtements ? Vous pouvez sauter des programmes et adopter vos propres habitudes de lavage pour optimiser la consommation d’eau, d’énergie et de détergent.
Comment nettoyer une salopette ?
Nettoyer les taches de graisse sur les combinaisons est très simple ! Commencez par verser un peu de liquide vaisselle sur la tache et frottez le chiffon pour enlever la graisse. Nettoyez pendant une à deux minutes et placez les vêtements dans la machine à laver.
Si l’étiquette indique Nettoyage à sec, suivez les instructions !
Oui, le pressing oblige à se déplacer et à payer la lessive, mais ça vaut vraiment le coup ! Lavez votre costume dans la machine à laver et il sera changé : mal et pour toujours. Réfléchissez donc à deux fois avant de le mettre dans le tambour à linge. Aussi, vous avez généralement très peu de vêtements à laver spécifiquement, raison de plus pour vous permettre des surcoûts sur vos pièces d’exception. Vos vêtements en ressortent propres, brillants et agréables à porter.
La séparation des couleurs n’est pas quelque chose que votre femme fait juste pour s’occuper, c’est nécessaire ! Il est possible qu’après un lavage sans séparation des couleurs, votre chemise blanche et vos chaussettes de sport ressortent blanches, mais elles deviendront grises et tacheront à côté de Marc, votre collègue aux dents aussi blanches que ses chemises. Par conséquent, il est conseillé de bien faire le triage lors de la construction d’une machine pour éviter ce scénario malheureux. La règle est simple : votre poubelle doit être séparée en 3 compartiments. Un pour le blanc : cela signifie des vêtements vraiment blancs et non jaunes ou beiges, les vêtements rayés sont acceptables s’ils ont une prédominance de blanc. Le reste du bac doit être séparé en 2 : les couleurs claires (orange, rose, jaune, etc.) et les couleurs foncées (bleu, jean, marron, etc.). Cet exercice vous permettra également de voir que votre garde-robe ne penche pas trop vers une couleur plutôt qu’une autre.
Comment nettoyer sa machine à laver ?
Pour limiter l’apparition de bactéries et de champignons et ainsi entretenir votre lave-linge :
- Nous vous conseillons de toujours utiliser la bonne dose de détergent, indiquée par le fabricant pour éviter les résidus de détergent s’accumuler dans la machine.
- Laissez toujours la porte du lave-linge ouverte entre deux machines pour permettre à l’humidité de s’échapper.
- Une machine sous vide tourne à 60°C tous les 5 cycles (environ 1 fois par mois). Vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude pour détruire les germes.