Est-ce que le beige et le vert vont ensemble

Vous aimez les couleurs vives et gaies ? Pour les mettre en valeur et ainsi sublimer votre intérieur, une grande variété de combinaisons sont possibles et vous laissent la liberté de créer les ambiances souhaitées.

Assortir les couleurs

S’habiller avec style demande quelques prérequis. Parmi les règles fondamentales qu’il faut maîtriser, une occupe une place clé : l’association des couleurs. Même si vous avez réussi à trouver des pièces qui vous vont parfaitement, qui s’adaptent parfaitement et qui correspondent à votre style, rien de tout cela n’aidera si les couleurs ne correspondent pas. Le problème, c’est que les couleurs, justement, sont trop nombreuses. Pour être plus précis, il en existe une multitude.

Cependant, il est possible d’identifier les grandes tendances, afin de savoir quelle couleur associer à quelle autre. Voici une liste de 25 couleurs avec celles qui vont bien avec. Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, elle se veut une indication des combinaisons qui vont bien ensemble.

Les bonnes associations

La règle de base est simple : jamais plus de trois couleurs. De plus, vous êtes bon pour postuler dans un cirque. Notre conseil : comptez sur trois couleurs uniquement dans les tons. Pour le contraste, deux couleurs suffiront. En revanche, la plupart du temps, on choisira une couleur dominante que l’on agrémentera d’une ou plusieurs couleurs secondaires.

Si vous avez des rondeurs, choisissez des couleurs sombres pour les parties du corps que vous souhaitez «camoufler» et des couleurs plus vives (ou plus claires) qui attirent l’attention sur les parties du corps que vous souhaitez mettre en valeur. Il rééquilibrera votre silhouette. Si, par exemple, vous êtes assez potelée dans la partie basse, choisissez un jean brut, un pantalon noir ou un pantalon foncé et pour la partie haute un pull de couleur claire ou vive, au choix.

Règles d’association des couleurs

Associer les couleurs sans tomber dans le mauvais goût n’est pas donné à tout le monde et pourtant nous devons y faire face au quotidien. Découvrez comment tout styliser en couleur.

A éviter à tout prix :

Les couleurs tertiaires

Les couleurs tertiaires sont le 3ème grand groupe de couleurs présentes dans le cercle chromatique. Chaque couleur tertiaire résulte directement d’un mélange d’une couleur primaire et d’une couleur secondaire.

  • Rouge orangé résultant d’un mélange de rouge et d’orange
  • Jaune orangé résultant d’un mélange de jaune et d’orange
  • Rouge violacé résultant d’un mélange de rouge et de violet
  • Bleu violacé résultant d’un mélange de bleu et de violet
  • Vert bleu résultant d’un mélange de bleu et de vert
  • Vert jaune résultant d’un mélange de jaune et de vert

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *