couleur qui vont avec le beige vetement

S’habiller avec style nécessite quelques prérequis. Parmi les règles fondamentales qu’il faut maîtriser, une occupe une place clé : l’association des couleurs. Même si vous avez réussi à trouver des pièces qui vous vont parfaitement, qui s’adaptent parfaitement et qui correspondent à votre style, rien de tout cela n’aidera si les couleurs ne correspondent pas. Le problème, c’est que les couleurs, justement, sont trop nombreuses. Pour être plus précis, il en existe une multitude.

Cependant, il est possible d’identifier les grandes tendances, afin de savoir quelle couleur associer à quelle autre. Voici une liste de 25 couleurs avec celles qui vont bien avec. Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, elle se veut une indication des combinaisons qui vont bien ensemble.

Contrastes et couleurs complémentaires

Le cercle chromatique explique les relations entre les couleurs. Il est composé des 3 couleurs primaires (bleu, jaune et rouge) et de tous leurs dérivés : secondaires, tertiaires, etc…

Le marron et le noir peuvent-ils être utilisés ensemble ?

Beaucoup de gens croient que le noir et le marron ne peuvent pas être portés ensemble, mais vous pouvez combiner des vêtements noirs et marron de plusieurs façons qui ont fière allure.

Du plus foncé au plus clair

Vous avez des questions sur l’ordre des couleurs à utiliser pour compléter votre look ? Sachez que vous devez essayer d’utiliser la teinte la plus foncée pour les sous-vêtements et la plus claire pour les hauts. Vous éclaircirez votre teint en focalisant l’attention sur le haut de votre corps. De plus, les pantalons et jupes sombres peuvent masquer certaines courbes.

☑Femmes, préférez les couleurs douces. Le bleu, le gris, le rose poudré et le jaune clair vous iront à ravir.

Couleurs tertiaires

Les couleurs tertiaires sont le 3ème groupe majeur de couleurs présentes dans le cercle chromatique. Chaque couleur tertiaire résulte directement d’un mélange d’une couleur primaire et d’une couleur secondaire.

  • Rouge orangé résultant d’un mélange de rouge et d’orange
  • Jaune orangé résultant d’un mélange de jaune et d’orange
  • Rouge violacé résultant d’un mélange entre le rouge et le violet
  • Bleu violacé résultant d’un mélange de bleu et de violet
  • Vert bleu résultant d’un mélange de bleu et de vert
  • Vert jaune résultant d’un mélange de jaune et de vert

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *