nettoyer basket blanche cuir et tissu

La semelle et le bord sur le côté sont des éléments moins fragiles du basket. Or ce sont souvent ces pièces qui sont sales, car elles sont en contact direct avec le sol et les salissures.

J’ai l’habitude de réutiliser une vieille brosse à dents pour cet usage, et de la frotter avec du CIF pur ou du dentifrice blanchissant selon ce que j’ai sous la main. Pour les plastiques jaunis comme la pointe des chaussures Converse, un peu d’eau de Javel étalée sur un coton-tige (ne touchant PAS le cuir ou le tissu) peut également aider à restaurer la couleur blanche.

Comment nettoyer des baskets en tissu blanc ?

La chose la plus sûre à faire est de le faire à la main. Cette méthode prend certes plus de temps, mais vous pouvez être sûr que vos chaussures tiendront le coup. Le savon de Marseille est idéal pour cette mission. Mélanger avec de l’eau et frotter la chaussure avec une brosse délicate. Sur shoes.fr vous trouverez des produits d’entretien sous forme de mousse, de shampoing ou de liquide qui rafraîchiront rapidement vos baskets et leur redonneront leur blancheur éclatante.

Pensez aussi à nettoyer vos baskets blanches avec des méthodes maison. Vous pouvez facilement enlever les taches de tissu avec du bicarbonate de soude. Comment nettoyer des baskets blanches avec ce produit ? Mélanger en proportions égales avec du détergent, du vinaigre ou du peroxyde d’hydrogène. Le mélange obtenu doit avoir une consistance pâteuse. À l’aide d’une brosse à dents, frottez le dessus de la chaussure et rincez à l’eau froide. Dans un autre de nos articles, vous trouverez plus de méthodes maison pour nettoyer les Converse blanches.

Comment nettoyer des baskets en toile blanche ?

Tes baskets en toile blanche (type Converse ou Faguo) étaient tes préférées mais le sable et la pollution ont eu raison de leur blancheur. Vous n’osez plus les utiliser. C’est normal… mais ce n’est pas une fatalité !

Sortez-les du placard, remplissez une baignoire d’eau chaude, ajoutez trois cuillères à soupe de lessive liquide et armez-vous d’une brosse. Tremper dans le mélange et saupoudrer de bicarbonate de soude. Tout ce que vous avez à faire est de frotter vos chaussures en les faisant bien mousser.

Baskets en cuir ou en tissu blanc propre : le guide ou la promesse d’une paire de chaussures impeccable

Les étagères à chaussures : Elles sont idéales pour garder vos chaussures en forme pendant que vous les nettoyez. À la rigueur, vous pouvez bourrer vos chaussures de journaux ou de vieux t-shirts et chiffons.

Protect Wipes (différentes marques comme Crep et autres) : ces lingettes scellées individuellement sont idéales pour nettoyer les chaussures, surtout si vous êtes pressé et que vous ne voulez pas utiliser beaucoup de choses.

Nettoyer les chaussures en daim à l’eau micellaire

Pour donner un fini blanc à vos chaussures en daim, il existe une méthode simple et efficace. Il s’agit d’un traitement d’eau micellaire. Il est à noter que cette technique est excellente pour nettoyer les chaussures, cependant elle n’est pas applicable pour les taches tenaces comme l’encre ou l’huile.

Matériaux :

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *