Comment associer les vêtements entre eux

S’habiller avec style nécessite quelques prérequis. Parmi les règles fondamentales qu’il faut maîtriser, une occupe une place clé : l’association des couleurs. Même si vous avez réussi à trouver des pièces qui vous vont parfaitement, qui s’adaptent parfaitement et qui correspondent à votre style, rien de tout cela n’aidera si les couleurs ne correspondent pas. Le problème, c’est que les couleurs, justement, sont trop nombreuses. Pour être plus précis, il en existe une multitude.

Cependant, il est possible d’identifier les grandes tendances, afin de savoir quelle couleur associer à quelle autre. Voici une liste de 25 couleurs avec celles qui vont bien avec. Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, elle se veut une indication des combinaisons qui vont bien ensemble.

4 conseils pour bien assortir vos vêtements

Le point de départ est de sélectionner une couleur que vous aimeriez utiliser.

Nous ne parlons pas d’assortir votre veste à votre chemise à travers des chaussettes et des chaussures de la même couleur. Le but est d’ajouter des couleurs différentes à vos vêtements. Et la meilleure façon de commencer est de faire simple.

Les règles de base pour assortir les vêtements

Vous souvenez-vous des couleurs primaires et secondaires ? Mais oui, vous les avez étudiés pendant vos cours de dessin au collège ! Eh bien, pour combiner vos vêtements les uns avec les autres, c’est tout pareil. La règle est la suivante : ne mélangez pas les couleurs primaires avec d’autres couleurs primaires, et les couleurs secondaires avec d’autres couleurs secondaires ! En gros, si vous avez une chemise rouge, évitez la veste bleue ou jaune, et tout ira bien !

Il y a parfois des combinaisons interdites aux yeux de la société, comme porter des chaussettes avec des sandales, par exemple. Pour assortir les vêtements, certaines combinaisons sont également à éviter de toute urgence ! Par exemple, le noir et le marron ne sont pas faits pour être associés… En effet, le mélange a un aspect nuageux pas très sexy. Dans le même ordre, oubliez le rouge/orange ou le jaune/orange, et laissez de côté le violet/vert, qui vous ferait ressembler à un farceur et pas vraiment jojo !

Habillez-vous selon votre morphologie

Avant de commencer le travail, assurez-vous d’avoir les bases ; Connaissez votre corps et ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas. La morphologie, par définition, est l’étude de la forme et de la structure du corps, l’apparence visuelle. Chez les hommes, il y a moins de types de silhouettes que chez les femmes, il y en a environ 4 : « V », « A », « H » et « O ».

Quelle coupe de costume choisir selon sa morphologie ?

Couleurs tertiaires

Les couleurs tertiaires sont le 3ème groupe majeur de couleurs présentes dans le cercle chromatique. Chaque couleur tertiaire résulte directement d’un mélange d’une couleur primaire et d’une couleur secondaire.

  • Rouge orangé résultant d’un mélange de rouge et d’orange
  • Jaune orangé résultant d’un mélange de jaune et d’orange
  • Rouge violacé résultant d’un mélange entre le rouge et le violet
  • Bleu violacé résultant d’un mélange de bleu et de violet
  • Vert bleu résultant d’un mélange de bleu et de vert
  • Vert jaune résultant d’un mélange de jaune et de vert

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *