comment ne pas avoir de trace de transpiration

En été, ce n’est que de la sueur. Dès que le thermostat monte, il suffit de marcher un peu, de porter des choses lourdes, de prendre les transports en commun ou tout simplement de vivre pour que le déodorant ne fasse plus effet… Mais grâce aux 7 trucs et astuces suivants, vous pouvez tromper et faire comme si rien ne s’était passé, toute la journée !

1) Éviter les auréoles

Pourquoi les aisselles transpirent-elles ?

Comme vous le savez, les aisselles sont réputées pour être la partie du corps qui transpire le plus. Mais alors, pourquoi tombe-t-il sur les aisselles ? Tout d’abord, le manque d’aération ! Eh oui, vos aisselles n’ont pas une position facile… Les frottements sont également chargés d’échauffer la région, favorisant l’apparition de sueur. Enfin, vos cheveux ! Ils retiennent les bactéries et fermentent la transpiration produite. Oui oui!

Tu as sauté des cours de physique à l’université et nous ne t’en voudrons pas. Aussi, n’est-ce pas ce que vous auriez appris que l’aluminium, présent dans la plupart des déodorants, crée des taches jaunes lorsqu’il est mélangé aux protéines de votre sueur ! Vous avez compris, le produit que vous utilisez pour empêcher vos aisselles de transpirer est responsable des traces sur vos chemises. C’est le monde à l’envers! Pire encore, les chemises en coton contiennent aussi des prot’ ! Avec tout ça, on obtient un cocktail explosif auquel vos vêtements ne survivront pas…

Evitez les taches d’anti-transpirant

Elles ont un aspect complètement différent des taches de transpiration. Ils sont blanchâtres, crayeux ou gras. Avec le temps, ils deviennent plus foncés, plus grisâtres. Il est particulièrement difficile d’enlever ce type de tache.

Ci-dessous, nous vous donnerons des conseils sur la façon d’éliminer ces taches. Dans un premier temps, nous vous expliquons comment les éviter : Commencez par appliquer une fine couche d’anti-transpirant sur une peau très sèche (pour un flacon à bille, un aller-retour suffit), puis massez délicatement du bout du doigt. .Laissez sécher l’anti-transpirant avant d’enfiler la chemise. Appliquez l’anti-transpirant le soir, avant de vous coucher. Les applications du soir se sont révélées plus efficaces que les applications du matin, ce qui empêchera le produit de salir vos vêtements. Cette technique n’empêche pas la douche du matin. Les antisudorifiques bloquent la transpiration en provoquant l’apparition d’un bouchon à l’extrémité des canaux sudoripares. Ces couvertures résistent aux attaques de la douche.

(Un peu paresseux ?)

Voici une méthode alternative :

  1. Humidifiez le tissu et frottez légèrement la tache avec du savon de Marseille.
  2. Laissez le savon tremper dans le tissu pendant une vingtaine de minutes.
  3. Rincer à l’eau froide et répéter si nécessaire.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *