laver à 60 au lieu de 40

Savez-vous à quelle température laver les vêtements ? Vous pouvez sauter des programmes et adopter vos propres habitudes de lavage pour optimiser la consommation d’eau, d’énergie et de détergent.

Trucs et astuces

Après avoir mis le linge en coton dans la machine à laver, il faut le sécher. Pour cela vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez le laisser sécher à l’air libre pour qu’il reprenne sa forme d’origine une fois complètement sec. Attention cependant : si votre tissu présente des imprimés, nous vous suggérons de le sécher à l’envers. Cela empêchera les couleurs de s’estomper au soleil. Le séchage en machine est également possible, à condition que la température de votre sèche-linge soit réglable. En effet, à température trop élevée, les fibres du tissu sont abîmées.

Pour éviter que vos vêtements en coton ne rétrécissent, le lavage en machine à 30°C reste la meilleure solution. De plus, avec une bonne lessive et un lavage préalable des taches difficiles, vous verrez que vos vêtements n’ont pas besoin d’eau plus chaude pour être parfaitement propres.

Habitudes difficiles à mourir

Les générations précédentes de passionnés de machine à laver disent encore souvent : laver le linge à 30°C n’est pas suffisant pour laver efficacement, surtout si le linge dans le tambour de la machine est très sale.

C’est vrai que si les vêtements de votre ado accro au rugby sont couverts de boue, 30°C ne suffiront probablement pas à vaincre la crasse. Mais pour les vêtements de tous les jours, la machine à laver à 30°C est largement suffisante.

Laver le linge : à 30, 40 ou 60°C ?

Si l’on se fie aux habitudes de nos grands-mères : les vêtements peu ou normalement sales doivent être lavés à 40°C, les vêtements très sales à 60°C, voire 90°C.

Cependant, cette règle ne s’applique plus aux détergents modernes. Cependant, il semble être plus têtu que n’importe quelle tache d’herbe. Raison de plus pour enquêter sur la question.

Quels vêtements laver à 30 ?

On lave toujours à 60°C… Pour les parties en contact fréquent avec le corps (comme les sous-vêtements, draps et serviettes, torchons), on lave régulièrement à 30°C, et une fois par mois à 60°C. °C

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *